Aubépine

On trouve le buisson d’aubépine dans les forêts algérienne, ou il est choyé par le soleil d’Algérie. Toutes les conditions sont ainsi réunies pour lui permettre d’épanouir  ses nombreuses propriétés.

De tradition, ses bienfaits sont reconnus et appréciés. A tel point, que dans la langue populaire, on le nomme « L’ami du cœur »

Notre aubépine est un produit Bio. Elle est soigneusement récoltée, cueillie à la main et patiemment séchée de façon naturelle, pour préserver ses précieuses composantes et ainsi offrir une qualité organique purement algérienne à nos clients.

Aubépine
Aubépine en infusion d’El Ibrik

Noms communs :

aubépine blanche, cenellier ou senellier, bois de mai, bonne de nuit, épine de mai, poire d’oiseau, valériane du cœur, amie du cœur

800px-20130528Weissdorn_Reilingen07
Noms botaniques : Crataegus laevigata (famille des rosacées) et l’Aubépine épineuse (Crataegus laevigata) sont utilisées en pharmacologie.

Connue par les médecins de la Grèce antique depuis au moins l’an 100 AD, l’aubépine est également employée en médecine traditionnelle chinoise, depuis environ 650 ans avant notre ère, notamment pour traiter les troubles cardiovasculaires.

 

Sa présentation : L’aubépine se présente sous forme de haies luxuriantes en bordure de route, pouvant atteindre de 2 à 4m de hauteur. Elle fleurit au printemps, et produit plus tard des baies rouges brillantes, qui persistent longtemps.

 

Effets multiples :

 

  • Augmenter la force du muscle cardiaque

  • Augmenter la puissance du cœur

  • Améliorer la circulation des vaisseaux coronaires du cœur

  • Réduire la résistance vasculaire artérielle périphérique

  •  Effets antioxydants

  •  Protéger contre les effets néfastes du stress

comment l’aubépine nous aide

les ingrédients actifs sont les flavonoïdes tels que hypéroside, la rutine et vitexine

et procyanidines oligomères. ils augmentent les performances du cœur, dilate les vaisseaux sanguins, améliore la circulation des vaisseaux coronaires cardiaques

et optimiser l’oxygène et de la consommation d’énergie du cœur

aubepine2014

Ses effets thérapeutiques :

C’est une plante médicinale très spéciale, qui a des effets considérables et durables. Elle a pour action principale de renforcer le cœur.

Par conséquent, l’aubépine est un médicament de choix pour traiter en douceur les faiblesses cardiaque. On peut la trouver dans de nombreuses préparations tonifiantes pour le cœur.

L’aubépine est un excellent médicament pour le cœur. Elle est utilisée pour lutter contre une grande variété de maladies cardiaques et circulatoire de notre époque. Son efficacité est liée à la durée du traitement, qui peut parfois être permanant, mais sans danger, ni effet secondaire. Son impressionnante efficacité est convaincante

Son effet majeur est sur les vieux cœurs usés. Les vertus de l’aubépine les soutiennent, entretiennent et reconstituent. Elle agit sur la dégénérescence liée à l’âge, sur les déchirures du muscle cardiaque, sur la sclérose des vaisseaux cardiaques et résout la mauvaise circulation sanguine dans le cœur.
Un traitement à base de thé à l’aubépine est une aide pour les personnes âgées, les vieillards. Elle améliore fortement leur état de santé cardiaque
Souvent, suite à une maladie infectieuse grave, le cœur s’affaiblit et le rythme cardiaque est perturbé… Dans ces cas, un traitement d’aubépine est alors préconisé, afin de rétablir l’état général du cœur et stabiliser la pression artérielle.

On attire également l’attention sur les bienfaits de l’aubépine en post-traitement de la crise cardiaque, car elle améliore la circulation des vaisseaux coronariens et a un effet bénéfique et immédiat sur les cellules musculaires du cœur. On peut également l’utiliser au début de la maladie, à l’apparition des tous premiers symptômes, ou de manière préventive. Nombreux sont les gens qui commencent des maladies cardiaque et l’ignorent totalement !

Dans ce cas une bonne nutrition est impérative
De même que ses effets sur le système circulatoire des personnes âgées n’est plus à prouver. Ses effets apaisants sont également efficaces pour des personnes surmenées. On l’utilise comme anti-stresse, comme traitement contre l’anxiété, la nervosité, et l’insomnie de l’adulte et de l’enfant.
Dans ces cas, un traitement spécial à l’aubépine est recommandé et efficace

On ne doit pas attendre d’effets immédiats. La patience et l’endurance sont obligatoires. Mais la patience mène à un succès considérable (au moins 3 mois)

 800px-Weißdorn,_Zweigriffliger,_Crataegus_oxyacantha_2004-05-30_JO

 

 

 

mode d'emploi

References
Livres:
« Das große Buch der Heilpflanzen » M.Pahlow 2006
« Lexikon der Heilpflanzen und ihrer Wirkstoffe » Birgit Frohn
Web:
http://www.heilkraeuter.de/lexikon/weissdor.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/Aub%C3%A9pine
http://www.heilpflanzen-online.com/heilpflanzen-a-z/weissdorn.html#
http://www.susunweed.com/herbal_ezine/November08/healingwise.htmhttp://www.susunweed.com/An_Article_wisewoman3f.htm

images: http://commons.wikimedia.org/

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s